Blog categories
Latest Comments
No comments
Blog search

Le thé cultivé sur l’île de la réunion

Posted on2 Years ago by
Love0

Le seul thé français : le thé cultivé sur l’île de la réunion.

Sur l’île de la Réunion, dans un village, situé sur les hauteurs de St Joseph à 1100 mètres d’altitude, s’épanouit une immense forêt de théiers : un endroit unique et magique où le thé est cultivé de manière éthique. La récolte des bourgeons terminaux se fait à la main, entre 6h et 9h du matin, et fait l’objet de toutes les attentions : une technique qui garantit la qualité du thé blanc.

Le thé blanc de Grand-Coude se savoure nature ou aromatisé à la cannelle, à la citronnelle et même au géranium Rosat. Comme toutes les bonnes boissons, nul besoin de le sucrer pour l’apprécier.
Il est à consommer sans modération

 Le géranium rosat. Considéré d’une qualité exceptionnelle, les parfumeurs de Grasse ne jurent que par la production réunionnaise, car c’est la température de la région et la richesse du terroir de ce coin de l’île, qui confèrent à ce produit toute son originalité.

  

Les vertus du thé blanc bio :

Contrairement au thé vert bio, il est moins riche en théine. Il favorise cependant mieux la perte de poids et aide à baisser le taux de cholestérol. Il est également le parfait allié des diabétiques. En effet, le thé blanc bio possède une fonction hypoglycémiante qui permet de réduire le taux de sucre dans le sang.
Les femmes enceintes peuvent boire jusqu’à 2 tasses de thé blanc bio de la Réunion.

Le Géranium Rosat :

Le Géranium Rosat a des vertus antispasmodiques, il permet de soulager les maux de ventre, c’est aussi un anti oxydant et anti inflammatoire.

Le Galabert

Apporté par l'abbé Galabert en 1840, cette plante native d'Amérique, grimpante et très colorée, orne souvent les routes et sentiers de l'île.

Ses branches épineuses se terminent par de petites fleurs de couleur rose, orangée ou jaunes, disposées en ombelle hémisphérique. Très décorative, elle est souvent adoptée par les cours et jardins créoles et se développe en milieux humides ou sec de basse à moyenne altitude, sur les zones habitées, cultivées ou en friche. Sa reproduction se fait par marcottage mais elle est aussi aidée par le Martin triste (Acricotheres tristis) qui en dissémine les graines.

Ses racines sont réputées soigner la fièvre, la grippe, les coliques, les maux d'estomac et les difficultés respiratoires.

 

 

Related products
Leave a Comment
Leave a Reply
Please login to post a comment.

Menu

Mes infos

Create a free account to save loved items.

Sign in

Create a free account to use wishlists.

Sign in